Tueur Nain

On commence par la star, le Tueur Nain dont j'ai déjà présenté la sculpture et dont voici la peinture.
C'est une peinture rapide, pour le jeu...

tueur-nain-final-01.jpg tueur-nain-final-06.jpg tueur-nain-final-18.jpg tueur-nain-final-21.jpg tueur-nain-final-28.jpg

Goblins

Viennent ensuite les goblins, bien évidemment ! Eux aussi ont été sculptés pour l'occasion, en mode "sculpture rapide" (5h max par goblin), puis peints à la truelle. :red:

La hordes des goblins !

Et une petite mise en situation :

Le tueur nain face à la horde des goblins !

Plateau de jeu

Histoire d'aller au bout du concept, j'ai réalisé un plateau en 3D. Tout de suite, on se sent plus dans l'ambiance !

Vue d'ensemble du plateau de jeu pour Goblin Slayer

Vue d'ensemble du plateau de jeu pour Goblin Slayer Détails du plateau de jeu pour Goblin Slayer Détails du plateau de jeu pour Goblin Slayer

Pas vraiment un tuto, mais un petit reportage photo de la construction des modules.

Je commence par découper de grand hexagones dans du PVC extrudé (rayon "verre et plexi" de votre magasin de bricolage. Il fait 2mm d'épaisseur, plutôt rigide et léger, il va servir de base). Je prépare ensuite des plaques de Polystyrène expansé de 3mm (rayon "isolation phonique"), qui va servir de couche "à texturer". On colle les 2 ensemble à la colle à bois (sans exagérer la dose, sinon ca dépasse !) Et on presse pendant le séchage (plusieurs jours, car c'est du plastique, ca respire pas bien). Un fois sec, on découpe au cutter le polystyrène qui dépasse. A l'aide d'un gabarit imprimé sur papier, je répère les "coins" des héxagones (pour pouvor les tracer ensuite) au bic. On fait un trou dans la feuille et dans le polystyrène. Une fois terminé (on voit rien sur la photo, désolé), il y a plein de trous réguliers dans le polystyrène. Avec un feutre, je repère les dalles qui seront recouvertes de rochers (murs). Il faut se concentrer car chaque module du plateau est différent ! Puis je trace, au bic et en appuyant bien, les contours des dalles hexagonales (des traits entre 2 points fait précédemment). Pour être efficace, je fais tous les traits dans une direction, puis dans la deuxième direction... ... puis dans la troisième direction. Le tour est fait ! On se retrouve donc avec des dalles bien démarquées, le bic ayant créé le "joint". Je roule ensuite différents cailloux pour créer la texture. Je casse aussi les dales par endroit avec une pointe fine, et je fais sauter quelques bouts de-ci de-là. Une fois texturé... Je monte ensuite les murs avec du polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur (rayon isolation thermique) découpé au cutter et mis en forme au fur et à mesure. C'est sans doute le travail le plus long... Pour finir, je colle (colle à bois) du sable et des caillou en bas des murs, et je texture les murs avec un mélange de sable fin, de colle à bois et d'enduit de rebouchage.

Voilà, y'a plus qu'à jouer ! 8-)