Toujours de la figurine de jeu, mais pour Goblin Slayer cette fois.
Il s'agit du héro, un nain nommé Stormbeard qui doit affronter une horde de globelins pour récupérer le Machin Miroitant.
La sculpture est en Fimo (comme d'habitude) et fait 11mm aux yeux, 16 au sommet de la crête, 20mm en haut du manche du marteau, soit une échelle correspondant à petit 28mm.
I love, is this available to buy? if it does not offer me to paint
WinterlandSalut Akewea !
Encore une bien belle sculpture que tu nous as pondu là. Je suis particulièrement fan de la posture, et de la musculature.
J'ai une petite question, étant moi même sur ma période sculpture en ce moment : Tu procèdes comment pour ta barbe/cheveux ? Tu poses un gros boudin que tu travaille ensuite à l'aiguille pour atteindre cette finesse, ou bien plusieurs fils fins que tu déposes, lie puis travaille plus en finesse ensuite ? Je parle notamment de la tresse, sur laquelle je me suis déjà essayé, mais avec mes pauvres capacités de sculpteur débutant, ce fut un échec cuisant (pâte soit trop molle, soit trop dure, ce qui a conduite à une déformation complète de ce que je souhaitais au départ ).
En tout cas, vivement que j'arrive à ça, car ça donne envie (Ma sculpture en cours devrait apparaitre sous peu sur mon blog et sur minicréa une fois qu'elle sera un peu plus avancée héhé, mais je tape plus dans le 54/75mm pour le moment...).
@+
Zaksuo@Winterland : sorry, no cast and not for sale. But I think of an improved v2 to sell... ;-)
@Zaksuo : Merci ! La barbe est composé de 5 boudins (les 5 tresses). J'ai ajouté de la matière derrière les tresses, pour que celles de devant s'appuient sur quelque chose. Les "bagues" (les trucs pour attacher les tresses) sont d'abord mises en forme à partir du boudin directement dans la masse, puis je marque assez fort le dessin de la tresse avec une aiguille. J'arrondis les formes dégagées avec un pinceau gomme (biseau) et je lisse la jonction du haut des tresses et du visage. Enfin, je trace des petits sillons dans le sens du poil avec une aiguille.
En fait, quelque soit ce que je sculpte, j'essaye de d'abord faire un volume, avant de le détailler. Pour une main, par exemple, je fais le volume complet (main + paume + doigts) en un seul bloc, puis je "sépare les doigts".
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre !
AkeweaSalut!
Je suis admiratif de votre travail!
J'ai en plus lu que c'était réalisé... en FIMO!
Qu'utilisez vous pour lisser la pâte au cours de votre travail?
Cordialement
Thibaut