Max contre les légumes

Max, un très bon ami de longue date, s'est marié le weekend dernier. Etant témoin, il fallait que je marque le coup, et j'ai donc réalisé ce petit film en animation de volumes (stopmotion) mettant en scène son dégoût des légumes...

Ce film était aussi l'occasion pour moi de "finir" un film en stop-motion, chose que j'avais envie depuis bien longtemps ! J'ai pris "le temps", mais surtout j'ai fais le choix de la simplicité pour ne pas m'embarquer dans une avanture que je ne pourrai finir. Et j'ai tenu bon ! :)

Making Of

Making of...

Les personnages sont en carton, avec une photo pour chaque face (merci MarieC !). Les yeux ont été ajouté dans Gimp, avant impression.

Les pieds et mains sont en Fimo sur un fil d'alu (pour pouvoir animer les bras et les jambes). l'écrou dans les pieds permet de fixer les personnages par en-dessous pour les scènes de marche.

Armature des mains Armature des mains Sculpture des mains Les mains terminées

Armature de pieds Armature des pieds Sculpture des pieds Sculpture des pieds de Max Les pieds terminés

Comme j'ai utilisé des restes de Fimo, j'ai du peindre le tout pour avoir une certaine homogénéité. J'ai également recouvert le fil d'alu avec de la gaine thermo-rétractable : cela donne plus d'épaisseur aux membres !

Les pieds et mains terminés, prêts pour l'assemblage.

Enfin, les bras et jambes sont pris "en sandwich" entre 3 épaisseurs de carton fort, les photos sont collées et découpées, la tranche peinte en noir. Et voilà !

Les monstres légumes terminés

Assemblage du corps en carton Assemblage du corps en carton Assemblage du corps en carton Assemblage du corps en carton

Les décors sont minimalistes : un morceau de carton plume ou de médium recouvert de "papier peint miniature" imprimé à la maison. Une baguette de PVC extrudé blanc fait office de plinthe...

Plan de test Plan de test Making of...

Du coup, ca m'a bien motivé à faire un autre film !

A suivre...