Le Glanzer est un décapant ménager pour sol, à base d'ammoniaque, je pense, car ça sent quand même pas très très bon... J'était sceptique au départ, mais un bain de 30 minutes a suffit à décoller les 3 couches (bien épaisses et vieilles de 10 ans) de peinture, jusque dans les petits recoins, et sans abimer la figurine ! Du coup, toutes les pièces peintes de ma boite-à-rabiots[1] y sont passées !
La pose original de la moto et, surtout, du motard, ne me plaisait pas du tout. Beaucoup trop statique et ennuyeuse ! j'ai donc choisit de représenter le motard comme faisant une petite pose pause casse-croute, après un long trajet. En fait, la phrase qui illustre le mieux la scène c'est :
Un mars, et ça repart...
J'ai légèrement customisé la moto pour la rendre un peu plus crédible : ajout de tuyères d'échappement, et une sacoche pour le voyage.
Pour le motard, j'ai évidé un casque, qu'il tient dans sa main gauche, et sculpté une barre chocolatée dans sa main droite. J'ai également fait un (relativement) gros travail sur les jambes pour les positionner correctement pour appuyer le motard sur sa moto.
La base est en aggloméré de récup', recouvert de miliput texturé en appliquant un gros caillou, avec quelques grains de sables et de litières pour ajouter un peu plus de réalisme. Ce sera un sol désertique !
Quelques photos du tout, monté à blanc avant de partir pour la sous-couche...
Je devrais bientôt attaquer la peinture !
Notes
[1] C'est une boite qui contient tous les bon de trucs/figurine/machins qui ne me servent pas mais pourrait bien me servir un jour, pour une conversion ou autre... Une boite à bordel, quoi !
super sympa ta conversion!!
melkior