Pour la signification de ce "nom de code", il faudra encore attendre. Et ne cherchez pas, vous perdriez votre temps...
L'idée, donc, est de réaliser une animation en stop-motion[1]. En fait, plutôt que de partir dans un one shot de 10 min, j'ai eu envie de faire une mini-série d'épisodes de 2 ou 3 min. Ainsi, le travail fournit pour la réalisation des décors et des marionnettes sera ré-utilisable plus longtemps ! C'est aussi un format qui me semble plus viable pour l'amateur que je suis, car moins prenant. L'avenir me dira si j'ai raison !
L'histoire se passe donc dans le fond d'une petite ruelle, sur le pas de porte de 2 maisons mitoyennes, habitées par 2 adolescents : nos héros !
Mais place aux images...
Ceci est la ruelle en question. A gauche, les 2 maisons, avec l'entrée d'un garage (tout à fait à gauche), et vers la droite, un petit passage mal fréquenté, sale et sombre avec une grosse poubelle métallique. Par dessus le mur tout à droite, il y aura un arbre qui dépasse.
Lui, vous le reconnaissez, c'est le personnage de ma vidéo de test ! Le corps, les mains et les pieds sont en pâte polymère[2], les bras et les jambes sont en fil d'aluminium, et les yeux sont des perles en bois peint et vernis (vernis qui a d'ailleurs jaunit et c'est pas top... ). C'est un prototype. Je pense que je vais essayer de faire un corps "creux" sur une base de polystyrène, pour plus de légèreté, avec des membres amovibles (en cas de casse du fil d'alu) et un écrou dans chaque pied pour fixer le personnage au sol. Mais c'est déjà une belle marionnette, non ?
Pour le reste, je vous met les images en vrac.
Enjoy !