je suis né en 81 (j'ai donc... 25 ans ! En 2006...), juste avant l'arrivée de Mitterrand (NB: cela n'a eu jusqu'à présent, aucune influence sur moi... je crois.).
Ensuite : enfance heureuse, école, blablabla...
Et en décembre 2004, un petit diplôme d' Ingénieur Généraliste Arts & Métiers dans la boite au lettres ! Merci Papa Noël !
Après avoir tâté quelques mois du webdesign sur Lille, j'ai préféré m'exiler dans une contrée avec ciel bleu, travail, vrais patrons et... ma femme !
La vraie vie, quoi !
Bref, je bosse actuellement pour une SSII Lyonnaise, où je développe en Java. Collègues sympas, tout ça...
Bien. Mais on ne sait toujours pas ce que Akewea veut dire !
Mais rien, je l'ai déjà dit... Disons, pour faire court, que c'est une lente et progressive déformation de mon nom de famille, initiée au collège et jusqu'à la fin du lycée, dont mes (chers) amis sont à l'origine.
Finalement, j'ai trouvé le résultat final plutôt "exotique" et "sympathique", et à l'avènement du web et ses besoins en pseudo, le mien était tout trouvé (et il m'est resté) !
ATTENTION ! ça se complique : jusqu'à présent décérébré, Akewea est, depuis septembre 2005, bicéphale.
Musicalement parlant, je veux dire... Mes pérégrinations m'ayant amené à abandonner ma place de guitariste-chanteur-auteur-compositeur-chauffeur (ouf !) du groupe TRUp, il m'a fallu composer avec ce qui me restait sous la main : ma femme...
Me (nous) voilà donc embarqué(s) dans une nouvelle aventure scénique et (peut-être) discographique ! Ma femme à la basse (et plus, mais pas tout de suite, faut d'abord qu'elle s'entraine...) et moi à la gratte et au chant, comme d'hab' ! Et quelques machines qui n'ont pas encore de petits noms rigolos... Peut-être bientôt quelques extraits à vous faire écouter...
Pour le reste, dans ce blog, vous trouverez diverses choses, comme des tutoriels écrit par moi, des billets sur la musique, les NTIC, le bricolage, tout et n'importe quoi... et moi-même (narcisse !
).
Bon surf à tous !
'ce qui me restait sous la main'... on aura tout entendu !
MarieCJe pose ma souris, et on régle ça...
Akewea"de vrais patrons"
Yomguailleet voilà donc (partiellement) résolue l'énigme du Akewea...
Content de voir que les collègues sont sympas... j'avais peur de t'en faire baver... mais le café c'est sacré et faut pas louper l'heure...
Alex_LioEt je confirme que le patron est un vrai patron dans tous les sens du terme.